Inside RocketLinks » Annonceurs » Interview d’Alexandre de myposeo, partenaire de RocketLinks !

Interview d’Alexandre de myposeo, partenaire de RocketLinks !

myposeo
myposeo et RocketLinks sont deux entreprises jeunes (et françaises) et à force de se voir sur les salons et aux SEO Camp’us, le courant est vite passé entre nous, d’autant que les services proposés sont hautement complémentaires. Pour s’en rendre compte, j’ai invité Alexandre Sigoigne, co-fondateur de myposeo pour nous en dire un peu plus sur la solution.
Cerise sur le gâteau, myposeo offre une réduction sur ces packs pour les clients de RocketLinks. Mais avant, place à l’interview :

Bonjour Alexandre, peux tu te présenter rapidement ?

Bonjour, je m’appelle Alexandre Sigoigne, j’ai 26 ans et je suis le co-fondateur de myposeo avec Thomas Skowronski. Je m’occupe aujourd’hui de la partie commerciale et de la relation avec nos clients et prospects au quotidien.

Peux-tu présenter le service myposeo ?

myposeo est un outil en ligne pour suivre, analyser et piloter son référencement naturel et payant présent sur le marché français depuis 4 ans. Nous répondons aux nombreux besoins formalisés par les annonceurs, e-commerçants ou agences d’avoir une solution en ligne pour suivre les performances et la visibilité du référencement de leur sites ou de ceux de leurs clients. Ceci au quotidien et de manière automatisée, grâce à une interface agréable et simple d’utilisation.
La solution a intégré en février dernier SEMvisu et comprend désormais 5 outils complémentaires. Du suivi de positionnement, de l’analyse de marché FR, un outil d’audit des SERP, un outil d’alertes et de surveillance de marque et un outil de tracking de campagnes AdWords en temps réel. C’est une solution complète dédiée à la mesure de performances sur les moteurs de recherche.

Combien ça coûte ?

Les prix vont de 6€/mois pour un suivi de positionnement sur 50 mots clés à 400€/mois pour une offre complète comprenant les 5 outils uniques. Nous proposons également des comptes illimités facturés selon la consommation et spécifiques pour certains clients.

Qui sont vos clients ? 

Nous travaillons avec des TPE/PME et de très grands groupes comme Total, Michelin ou EDF. Nous essayons de nous adapter pour fournir des outils à toutes les entreprises qui ont besoin de mesurer leur visibilité sur le levier du Search Engine Marketing. Les agences de conseil en marketing ou en référencement sont également nombreuses parmi nos utilisateurs. Nous apprécions particulièrement de discuter avec elles et d’échanger sur les problématiques de leur propres clients.

Quelles sont les dernières fonctionnalité et celles qu’il faut attendre en 2014 ?

Nous intégrons régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Les dernières en date sont le suivi et l’audit des terminaux mobiles (type smartphone) ainsi que la mesure de la position physique des résultats (en pixels par rapport au haut de la page du moteur de recherche). Nous sommes le premier outil à intégrer ces deux données en parallèle.
Pour 2014, nous avons de nombreuses surprises pour les utilisateurs avec de nouveaux moteurs, une amélioration de la synchronisation avec Google Analytics et tout un tas d’indicateurs très importants pour aider à l’optimisation !

Pourquoi penses-tu que l’utilisation de myposeo est complémentaire à celle de RocketLinks ?

RocketLinks permet d’optimiser le positionnement de son site dans les moteurs de recherche grâce à la création de contenus et à la mise en place d’une stratégie de netlinking. Myposeo permet de suivre l’évolution de sa visibilité en référencement au sein des moteurs de recherche. Les deux outils sont donc hautement complémentaires. L’un permet d’améliorer son référencement et le second de se rendre compte des efforts mis en place et de la progression !

Merci Alexandre !

Et grâce à ce partenariat, les clients de RocketLinks peuvent bénéficier de 5% de réduction sur leur première commande dès le pack « My1 » (http://fr.myposeo.com/offres-et-tarifs/) en utilisant le code que vous trouverez sur votre compte annonceur (lien « Promotions » en bas dans le menu latéral). Le code est uniquement affiché aux clients RocketLinks (annonceurs ayant déjà déposé de l’argent).

A propos de Guillaume Doki-Thonon

Co-fondateur de RocketLinks, j'accompagne les annonceurs dans la prise en main de RocketLinks, notamment lors des webinars (http://www.rocketlinks.net/webinar).

Retrouvez Guillaume sur les réseaux sociaux :
Twitter -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>