Inside RocketLinks » Nouveauté » Comment écrire un bon article sponsorisé ?

Comment écrire un bon article sponsorisé ?

black

Tout blogueur ou webmaster souhaitant proposer cette prestation sur son site s’est déjà posé cette question essentielle : comment proposer un bon article sponsorisé sur son site, qui soit à la fois adapté pour son lectorat et qui convienne également à l’annonceur ? C’est une question à laquelle nous tâcherons de répondre dans cet article, afin de vous préparer au mieux à la rédaction d’un article qui conviendra à tous.

Rédigez des articles qui correspondent le mieux à l’image de votre site

Tout d’abord, il convient de ne pas accepter toutes les demandes d’articles sponsorisés sur votre site, même si la rémunération proposée est très alléchante. Il faut savoir bien sélectionner les propositions qui sont faites, afin que vous soyez dans la mesure de rédiger un article de qualité, qui vous inspire et qui plaira à vos lecteurs. De fait, les offres d’articles sponsorisés que vous accepterez devront correspondre à la thématique de votre site et être pertinents pour les internautes qui vous suivent.

Publiez des articles sponsorisés dans un intervalle de temps convenable

Il convient de ne pas publier une grande quantité d’articles sponsorisés sur votre site dans un laps de temps court. Il vaut mieux publier plusieurs « vrais » articles pour un article sponsorisé. De même, il vaut mieux que ces articles sponsorisés paraissent naturels, afin que votre lectorat ne se sente pas gêné et influé par des articles à vocation publicitaire.

Proposez un article sponsorisé d’une longueur habituelle

Il est important de proposer des articles sponsorisés d’une qualité et d’une longueur habituelle à ce que vous proposez habituellement. En effet, il est incorrect de bâcler un article sponsorisé en espérant empocher les gains de l’article rapidement, car l’annonceur sera déçu de la prestation rendue, il n’osera donc pas réitérer l’achat d’un nouvel article sponsorisé, et d’autre part, ce sont les lecteurs qui pâtiront de la faible qualité de l’article.

Ne vantez pas constamment les mérites des annonceurs

Un autre point n’est pas à négliger lors de la rédaction d’un article sponsorisé : ne vantez pas uniquement les mérites et les avantages des produits / services dont vous parlez. Mais pourquoi donc ?

Tout simplement car vos lecteurs se lasseront très vite de vos articles qui ne font que vanter les produits de telle et telle marque. Cela pourrait rapidement avoir pour conséquence la perte de vos lecteurs. Mieux vaut être franc, honnête et objectif avec vos lecteurs en proposant une véritable critique d’un produit, comme vous l’auriez fait pour un article habituel.

De plus, le fait de présenter un produit basé sur votre ressenti, votre opinion personnelle, les avantages et les inconvénients sera bien plus vendeur qu’un article fait à la va-vite exposant exclusivement les avantages et les bénéfices du produit présenté.

Mais si vous n’appréciez pas un produit ou un service, vous pouvez simplement refuser l’offre qui vous ait faite via votre interface RocketLinks, car vous vous doutez bien qu’un annonceur ne paye pas non plus pour un article négatif !

A propos de Maximilien Labadie

Référenceur et consultant pour RocketLinks, je partage avec vous des conseils et des astuces pour mieux vendre des liens.

Retrouvez Maximilien sur les réseaux sociaux :
Twitter -

    1 Commentaire

  1. Je rajouterais, faire particulièrement attention au contexte du lien, le h2 et les phrases avant et après le lien !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>