Inside RocketLinks » Annonceurs » Annonceurs, éditeurs : quelques conseils pour gérer votre compte pendant les vacances

Annonceurs, éditeurs : quelques conseils pour gérer votre compte pendant les vacances

vacances

L’été est là, et la majorité de nos utilisateurs (ainsi que les membres de l’équipe RocketLinks) ont prévu de prendre des congés plus ou moins longs pendant les mois de juillet et août. Pour permettre à nos annonceurs de continuer leurs campagnes en toute tranquillité, et à nos éditeurs de gérer les offres qu’ils recevront en cette période estivale, voici quelques conseils pratiques :

Editeurs

1. Ajoutez vos dates de congés sur vos fiches site

Vous pouvez modifier vos fiches site à volonté, profitez en pour ajouter vos dates de congés dans les informations complémentaires. Cela permettra aux annonceurs de connaître vos périodes d’indisponibilité, et d’éviter de vous envoyer des offres auxquelles vous ne pourrez pas répondre. N’oubliez pas que les fonds des annonceurs sont bloqués en attendant une réponse de votre part, et ils peuvent ainsi se retrouver avec une grande partie de leurs budgets de campagne indisponible pendant 3 semaines.

2. Envoyez des contre-offres

Si vous n’êtes pas certain de pouvoir valider un deal à temps, vous pouvez envoyer une contre offre au lieu de refuser. Vous pourrez indiquer à l’annonceur que son offre vous intéresse en principe, mais que vous ne pourrez l’accepter qu’à partir d’une certaine date. Il pourra ensuite programmer une offre identique, et vous la renvoyer à une date ultérieure.

3. Demandez le renvoi d’une offre identique

Si vous n’avez pas pu répondre à une offre avant son expiration, vous pouvez demander à l’annonceur de vous renvoyer une offre identique. Cette option est disponible en haut de la page du deal, et est possible pour tout deal ayant expiré. Attention, cette option n’est pas disponible si l’annonceur a annulé l’offre avant son expiration, ou si vous avez pré-accepté l’offre.

4. Vos sites ont été désactivés ?

Pour assurer la qualité de notre catalogue, notre outil désactive automatiquement le compte d’un éditeur qui a laissé au moins 3 offres sans réponse (réponse = acceptation ou refus), ce qui peut vite arriver si vous êtes en vacances. A votre retour de congés, pensez à vérifier si vos sites sont toujours actifs dans notre catalogue. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de nous envoyer un message via l’assistance, et on se chargera de les réactiver rapidement.

Annonceurs

1. Pensez à programmer vos offres

Afin de bénéficier d’articles réguliers, pensez à programmer les envois de vos offres : vous pouvez sélectionner une date d’envoi en bas de chaque offre au lieu de l’envoyer immédiatement. Cela vous permettra de lisser votre campagne et d’éviter d’avoir trop de deals avant ou après votre départ.

2. N’hésitez pas à renvoyer une offre restée sans réponse

Les éditeurs partent aussi en congés, et n’ont pas forcément accès à internet, ou ont tout simplement envie de décrocher pendant leurs vacances. Les offres sans réponse sont généralement plus nombreuses pendant l’été, et le fait de ne pas avoir de réponse peut signifier que l’éditeur n’a pas vu votre proposition à temps. Vous pouvez donc leur renvoyer une offre en cliquant sur  le lien « Renvoyer une offre identique » disponible en bas de chaque offre expirée.

Attention, le reste de l’année, nous vous déconseillons de relancer des offres restées sans réponses.

3. Vérifiez les fiches des sites

Nous avons conseillé aux éditeurs de renseigner leurs dates de congés sur les fiches site. Pensez à vérifier si cette information est présente avant d’envoyer une offre, et programmez éventuellement l’envoi, pour que cela corresponde à une date ou l’éditeur est de nouveau disponible pour répondre à votre proposition.

4. Augmentez les délais d’acceptation et de validation

Comme indiqué plus haut, les éditeurs n’ont pas forcément accès à internet pendant les congés. Envisagez de laisser un délai supplémentaire pour la rédaction des articles ; le délai maximum (et par défaut) est de 21 jours.

Dans tous les cas

Soyez patients :)

Notre équipe se relairera sur l’assistance pour qu’on puisse aussi profiter de l’été, et fera le maximum pour vous aider et vous trouver une solution dès que possible. Que ce soit pour des demandes de correction, l’annulation d’un échec de vérification, ou une question plus généraliste, ayez un peu de patience : le support RocketLinks traite toutes les demandes comme d’habitude, mais nous ne recevons pas nécessairement une réponse de l’autre partie dans la journée. Nous effectuons des relances régulières pour toute demande, et gardons le ticket en attente tant qu’il n’est pas résolu !

Bonnes vacances à tous !

A propos de Rachel Harrison

Global Manager de RocketLinks et accro au monde merveilleux du web, je mets mon expérience en référencement et en relations client au service de la communauté RocketLinks pour les ouvertures de compte, le support au quotidien sur la plateforme, et la gestion de vos campagnes de linkbuilding !

N'hésitez pas à me contacter pour toute question :
Téléphone : (+33) 01 84 20 06 68
Mail : rachel@rocketlinks.net

Retrouvez Rachel sur les réseaux sociaux :
Twitter -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>