Inside RocketLinks » Nouveauté » Nouveau : le système d’appel d’offres et la catégorisation !

Nouveau : le système d’appel d’offres et la catégorisation !

appel-d-offres-rocketlinks

Tout d’abord, je profite de ce premier article de 2014 pour vous souhaiter, de la part de toute l’équipe RocketLinks, une excellente année, pleine de réussites professionnelles et personnelles. Je souhaite à nos éditeurs d’avoir de plus en plus de trafic de qualité, de fans et de followers sur leurs blogs et je souhaites à nos annonceurs d’arriver et de rester en haut de Google pour longtemps !

De nôtre côté, l’année 2014 commence sur les chapeaux de roues avec la mise en ligne de deux nouvelles fonctionnalités qui vont changer la manière d’utiliser RocketLinks ! Ces deux fonctionnalités concernent autant les éditeurs que les annonceurs.

La catégorisation

Nous en avions déjà parlé fin Novembre : nous avons commencé il y a maintenant 3 mois à catégoriser l’intégralité des sites présents dans le catalogue. La recherche par catégories est maintenant disponible sur les comptes annonceurs :

Recherche par catégories

La recherche par mots clés et par catégories fonctionnent séparément mais peuvent aussi être couplées afin d’affiner la recherche. Si un annonceur cherche par exemple un blog mode pertinent pour travailler le mot clé « chaussure », il peut alors entrer le mot clé « chaussure » et cocher la catégorie « Mode ». Ainsi, les sites de bons plans ou les sites généralistes n’apparaîtrons pas dans les résultats de recherche.

Les sites sont catégorisés par les membres de l’équipe RocketLinks et non par les éditeurs afin de conserver la pertinence de nos catégories.

Les appels d’offres

Il est maintenant possible de lancer des appels d’offres sur RocketLinks dans le cas de campagnes d’achat importantes (les appels d’offres ne peuvent être lancés que par des annonceurs disposant de plus de 1000€ sur leur compte RocketLinks).

Comment lancer un appel d’offres ?

  1. Se rendre sur la page Offres > Gérer les appels d’offres
  2. Donner un titre et définir le produit souhaité (lien sitewide, article sponsorisé, etc.)
  3. Définir ses paramètres de recherches (mots clés, catégories, filtres)
  4. Fixer un prix minimum et maximum
  5. Décrire l’appel d’offre et lui donner un titre public (à destination des éditeurs), il est recommandé de ne pas insérer le nom du site dans ces champs
Lancer un appel d'offres sur RocketLinks

S’affiche alors une liste contenant uniquement les 25 premiers sites correspondants aux critères de recherche définis par l’annonceur, cependant l’offre sera envoyée (après validation) à tous les éditeurs correspondants aux critères. Il est donc essentiel de définir des filtres précis et sélectifs. De plus, tous les appels d’offres sont vérifiés par l’équipe RocketLinks avant d’être envoyés pour vérifier que les filtres ne soient pas trop larges et éventuellement vous conseiller sur les options si nous pensons que cela peut être optimisé.

Les éditeurs seront notifiés et répondront par des propositions que les annonceurs pourront accepter, refuser ou mettre en favoris pour décider plus tard.

Si vous êtes annonceurs et que vous avez des questions sur le système d’appel d’offres, n’hésitez pas à contacter le support ou à participer à notre prochain Webinar du 23 Janvier.

A propos de Guillaume Doki-Thonon

Co-fondateur de RocketLinks, j'accompagne les annonceurs dans la prise en main de RocketLinks, notamment lors des webinars (http://www.rocketlinks.net/webinar).

Retrouvez Guillaume sur les réseaux sociaux :
Twitter -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>