Inside RocketLinks » Nouveauté » Comment fixer vos prix sur RocketLinks ?

Comment fixer vos prix sur RocketLinks ?

Prix de la vente de liens

Vous venez de vous inscrire sur RocketLinks et vous ne savez pas comment vous y prendre pour fixer vos prix ? RocketLinks vous offre plusieures options :

  1. Laissez le champs vide et laisser les annonceurs vous faire des offres que vous pouvez accepter ou refuser.
  2. Définir vous-même vos prix.

Après l’actualisation des données SEO qui a lieu en général dans l’heure d’inscription (durant le lancement, beaucoup de sites sont ajoutés en même temps et cela prends plus de temps), RocketLinks vous suggérera des prix pour chaque type de liens en tenant compte de ces données, vous pourrez alors définir ou ajuster vos prix. Bien évidemment, ces prix suggérés, calculés automatiquement ne sont là que pour vous aider, les annonceurs n’y ont pas accès.

Un annonceur dans une thématique très proche de la votre sera plus enclin à faire une offre supérieure au prix du marché, à l’inverse d’un annonceur qui achetera un lien sur votre site pour diversifier ses sources de liens ou pour lier des sites secondaires. C’est pour cette raison qu’il est parfois intéressant de rester ouvert aux offres. Chaque offre peut-être refusée en un clic si le prix ou le contenu du site de l’annonceur ne vous plaît pas.

Si vous utilisez le prix suggéré pour définir vos tarifs, ajustez-le (plus ou moins 30%) en fonction de votre situation :

  • Vous souhaitez attirer plus d’annonceurs en vendant vos liens moins cher que les tarifs du marché
  • Vous êtes dans une thématique très concurrentielle où il est dur de créer des liens (jeux d’argent, sextoy, etc…) et donc ces liens se vendent plus cher

A tout moment, vous pourrez modifier vos prix sans impacter les deals en cours. Vous ne souhaitez pas vendre d’article sponsorisé, de liens homepage, ou un autre type de produit ? Pas de problème, il suffit de décocher la case correspondant au produit non disponible lors de l’inscription d’un site (vous pouvez aussi éditer cela quand vous voulez).

A propos de Guillaume Doki-Thonon

Co-fondateur de RocketLinks, j'accompagne les annonceurs dans la prise en main de RocketLinks, notamment lors des webinars (http://www.rocketlinks.net/webinar).

Retrouvez Guillaume sur les réseaux sociaux :
Twitter -

    12 Commentaires

  1. Salut Guillaume, ça fait plusieurs jour que j’ai mis un site mais les pris dans la partie admin mais aucun prix se sait mis dans les espace vide que j’ai laissé, un bug ?

    Répondre
    • Guillaume DT (Auteur)

      Salut Laurent,

      En temps normal, l’actualisation des données SEO (et donc le calcul des prix suggérés) se fait dans l’heure d’inscription du site. Mais suite aux très nombreuses inscriptions depuis le lancement du site, les actualisations sont mises en file d’attente. Pour votre site, elle aura sûrement lieu aujourd’hui ou demain.

      Une remarque par contre : les prix suggérés ne remplacent pas automatiquement la tarification libre car vous pouvez ajuster. Voici le chemin depuis votre compte :
      Sites > Gérer les sites > Cliquer sur l’URL du site > Editer les prix

      Guillaume.

      Répondre
  2. et un peu de dofollow sur les commentaires, ça fait pas de mal…

    Répondre
  3. Je me suis inscrit j’attends des news et de pouvoir mettre mon compte paypal.
    Bonne chance dans votre projet.

    Répondre
    • Guillaume DT (Auteur)

      Bonjour Jérémie,

      L’adresse Paypal s’ajoute au moment de la demande de virement sur votre compte et peut être modifié pour chaque paiement.

      Guillaume de l’équipe RocketLinks.

      Répondre
  4. Michel

    j’essai de vérifier mon site mais il me marque « Nous n’avons pas été capable de vérifier votre site. Le fichier de vérification n’a pas été trouvé. »
    Pouvez-vous m’aider

    Répondre
  5. Aldie

    Bonjour,

    Alors, je viens de m’inscrire.
    Si j’ai bien tout compris je dois vérifier mon site pour valider l’inscription.. J’ai télechargé le fichier de vérification mais ne parviens pas à l’uploader sur mon site… J’ai beau essayé ça ne fonctionne pas…?! Je dois mal m’y prendre certainement, donc si vous pouviez m’expliquer…

    Merci!

    Répondre
    • J’ai le même problème, et apparemment on n’est pas les seuls, j’ai lu sur plusieurs forums que ça coince pas mal à niveau là…c’est bien dommage ! Faudrait voir à supprimer cette étape, on fait quoi si on ne peut pas vérifier son site alors qu’il est tout à fait valide..
      Est ce qu’il y a une validation manuelle de votre part ? Sinon je ne peux pas fonctionner avec vous..

      Répondre
      • Guillaume DT (Auteur)

        Bonjour Aldie,Nafeuse et Michel,

        En effet, c’est un problème auquel sont confrontés les Webmasters n’ayant pas accès à la racine du nom de domaine sur le FTP (exemple : plateforme WordPress.com, blogspot, etc.).

        C’est une étape obligatoire pour être sûr que les personnes s’inscrivant sur RocketLinks soient bien propriétaires des sites ajoutés et éviter les intermédiaires.

        Nous travaillons sur une seconde méthode de vérification plus souple utilisant l’adresse email (xxx@monadresse.com). En attendant, vous pouvez prendre contact avec un membre de l’équipe (contact@6www.net) qui procédera une vérification manuelle.

        Merci d’avoir fait remonter ce bug et pour votre patience.

        Guillaume de l’équipe RocketLinks.

        Répondre
    • Lucie-y Ogier

      C’est la même chose pour moi! Je nage un peu dans tout cela, mais patience…

      Répondre
  6. Bonjour à toutes, tous,

    Pour ceux qui ont déjà testé RocketLinks et/ou les fondateurs : quelles différences et avantages vs. une plateforme comme Teliad ?

    Merci,

    Mammuthus

    Répondre
    • Hello Mammuthus,

      Rocketlinks se différencie des plateformes concurrentes sur plusieurs points :
      - Une équipe totalement française proche de la communauté, même quand c’est un avatar de Mammouth qui nous parle :D
      - Une commission moins élevée. Ce qui permet au éditeurs d’être mieux rémunérés et/ou de pratiquer des tarifs plus bas.
      - Une validation et un suivi des annonceurs : ce qui permet de protéger les éditeurs contre les annonceurs « fantômes ».
      - Une rédaction des articles sponsorisés par les éditeurs afin de conserver la ligne éditoriale des blogs.
      - Comme les autres plateformes nous avons un grand catalogue (plus de 5000 sites) mais le notre est à 100% francophone.
      - De très nombreuses métriques SEO sont disponibles pour aider les annonceurs à trouver les sites qui correspondent à leurs besoins.

      Et bien d’autres choses à découvrir en t’inscrivant !

      Si tu as d’autres questions n’hésites pas ;)
      Valentin

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>