Inside RocketLinks » Nouveauté » Améliorations importantes sur deux fonctionnalités : l’appel d’offres et l’achat d’un lien sur page interne

Améliorations importantes sur deux fonctionnalités : l’appel d’offres et l’achat d’un lien sur page interne

appel-offres

Récemment, nous avons mis en place des changements importants pour améliorer deux fonctionnalités moins utilisées : le système d’appel d’offres et l’achat de liens sur page interne.

Nouveau système d’appel d’offres

La fonction d’appel d’offres n’était utilisée que par des annonceurs souhaitant obtenir des liens ou des articles en grosse quantité. Il était difficile de cibler les sites éditeurs avec cette fonction. Afin d’offrir une fonction correspondant aux besoins d’un plus grand nombre, nous avons modifié son fonctionnement.

Dorénavant, cette fonction permet de gagner du temps à partir d’une dizaine de sites à contacter !

Il suffit de vous rendre dans l’onglet Offres > Appels d’offres pour créer votre premier appel d’offres en précisant :

  • le titre interne de votre offre
  • le titre publique de votre offre (sera affiché aux éditeurs, ne précisez pas l’URL de votre site à ce moment là)
  • le type de produit recherché
  • la fourchette de prix (indication pour RocketLinks, pour vérifier la cohérence de votre appel d’offres)
  • la description de votre offre (ne précisez pas l’URL de votre site à ce moment là, vous le préciserez uniquement aux blogueurs ayant répondu favorablement)
Une fois l’appel d’offres créé, vous pouvez faire vos recherches comme vous le faîtes d’habitude et dès qu’un site vous paraît intéressant, vous pouvez dorénavant l’ajouter à l’appel d’offres via la page de résultats ou via la fiche du site :
Ajouter un site a l'appel d'offres
Les informations renseignées dans votre appel d’offres (à l’exception du titre interne et de la fourchette de prix) seront alors transmise au blogueur qui pourra vous faire une proposition.
Vous pouvez suivre l’évolution de votre appel d’offres et le statut des candidats en retournant sur l’onglet Offres > Appels d’offres :
Statut appel d'offres
N.B. : Les offres restent 30 minutes dans l’onglet « Bientôt envoyées » afin de vous laisser le temps de les annuler si nécessaire. Vérifiez que votre solde RocketLinks est supérieur à 10% du montant total des sites sélectionnés pour vos appels d’offres, sinon vos offres resteront dans l’onglet « Bientôt envoyés » (jusqu’à ce que vous fassiez un dépôt).
L’avantage de cette nouvelle fonction est d’obtenir rapidement les retours des éditeurs sans créer de brief personnalisé, et de pouvoir ainsi budgétiser sa campagne et se concentrer uniquement sur les briefs des éditeurs ayant répondu à l’appel d’offres.

L’achat de liens sur pages internes

Jusqu’alors, il n’était possible d’acheter des liens internes que sur certaines pages internes (connues de RocketLinks) et en passant par la fiche d’une page interne d’un site. Cependant, nous avons remarqué que ces fiches de page interne étaient peu consultées. Il est maintenant possible de faire une offre directement depuis la fiche d’un site, comme pour tous les autres produits :

Faire une offre de lien sur page interne

Ensuite, vous pouvez chercher la page interne la plus pertinente par rapport à votre mot clé. Selon votre choix (Google ou Bing), un nouvel onglet s’ouvre sur le moteur de recherche correspondant avec le classement des pages les plus pertinentes (requête « site: »). Il ne reste plus qu’à copier/coller l’URL de la page choisie dans le second champ :

Sélectionner une page interne du site   RocketLinks

Ensuite, en cliquant sur « Calculer le prix suggéré » et « Créez une offre », vous retombez sur la fenêtre d’offre classique avec toutes les informations correctement pré-remplies (URL, produit et prix).

Cette nouvelle fonction est donc à la fois plus intuitive et permet d’acheter un lien sur n’importe quelle page interne d’un site.

 

A propos de Guillaume Doki-Thonon

Co-fondateur de RocketLinks, j'accompagne les annonceurs dans la prise en main de RocketLinks, notamment lors des webinars (http://www.rocketlinks.net/webinar).

Retrouvez Guillaume sur les réseaux sociaux :
Twitter -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>