Inside RocketLinks » Nouveauté » 4 nouveautés majeures pour les annonceurs

4 nouveautés majeures pour les annonceurs

statistiques

Ce n’est pas une, ni deux, ni trois mais bien quatre nouveautés majeures qui ont été récemment implémentées sur RocketLinks afin d’aider les annonceurs dans la gestion de leur campagne de netlinking.

La gestion par campagne

C’était une demande récurrente des agences et des utilisateurs de RocketLinks annonçant pour plusieurs sites sur le même compte. Il est désormais possible de créer plusieurs campagnes afin d’y affecter des offres. Les campagnes peuvent correspondre à différents clients pour lesquels vous travaillez, différents sites, différentes URL, mais aussi différents évènements d’une campagne SEO (exemple : général, Noël, St Valentin…).

Pour visionner la campagne actuelle et accéder au tableau de bord d’administration des campagnes :

La gestion par campagnes

Sur le tableau de bord des campagnes, vous pouvez consulter les deals actifs, les offres en attentes et dépenses mensuelles pour chaque campagne :

Tableau de bord d'administration des campagnes

Note importante : si vous n’avez pas défini de campagne, toutes vos offres iront dans la « campagne par défaut ».

Les favoris

Vous pouvez maintenant ajouter des sites dans vos favoris (ou wishlist) si vous souhaitez les garder en réserve pour une future offre ou une prochaine campagne.

Cliquez sur « Ajouter aux favoris » sur la fiche d’un site :

Les favoris

Vous pouvez ensuite définir des tags pour classer vos favoris.

Enfin, pour accédez à vous favoris, rendez-vous dans Offre > Gérer les favoris :

Gestion des favoris

Les statistiques

Cette page, accessible depuis le chemin Offres > Statistiques vous permet de sélectionner les domaines, les URLs et la campagne pour lesquels vous souhaitez analyser le profil de vos achats. Une fois ces options sélectionnées, retrouvez le nombre de liens effectués et les ancres choisies :

Statistiques sur RocketLinks

Cette option permet de garder un oeil sur votre profil d’ancres, devenu primordial depuis Penguin.

Les alertes

Vous pensez avoir fait le tour de tout les sites de mode de RocketLinks ? Savez-vous qu’il y entre 40 et 100 nouveaux sites par semaine sur RocketLinks ? Restez informé des derniers sites ajoutés sur votre thématique grâce à la nouvelle fonction d’alerte. Disponible depuis le menu Sites > Recherche, sélectionnez les critères d’alerte (par mots clés et/ou par catégorie ainsi que le seuil et la fréquence d’envoi) :

Les alertes

Vous vous demandez sûrement à quoi correspondent les catégories ? C’est la future amélioration importante du catalogue, nous travaillons actuellement à la catégorisation des 5000 sites présents afin de simplifier vos recherches. Nous vous en dirons un peu plus dans un prochain article.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces dernières améliorations ? Rendez-vous Jeudi à 15h lors de notre 1er webinar !

 

A propos de Guillaume Doki-Thonon

Co-fondateur de RocketLinks, j'accompagne les annonceurs dans la prise en main de RocketLinks, notamment lors des webinars (http://www.rocketlinks.net/webinar).

Retrouvez Guillaume sur les réseaux sociaux :
Twitter -

    1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>